Docteur de l'EDGP lauréat d'un prix de thèse

L'école doctorale de géographie adresse ses chaleureuses félicitations à Alberto Preci, docteur de l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne et membre du laboratoire Prodig pour le prix de thèse que lui a décerné le CNFG en 2021 pour le mémoire intitulé "Pour ou par le territoire ? : la citoyenneté en négociation des Wichis du Chaco argentin" soutenu le 03-09-2020.

Voici le palmarès de l’édition 2021 du Prix de thèse CNFG :

Classement Nom d'usage
Direction de thèse Titre de la thèse Lieu de soutenance
1e prix MIGOZZI JULIEN MYRIAM HOUSSAY-HOLSCHUCH ET RENAUD LE GOIX Une ville à vendre. Numérisation et financiarisation du marché du logement au Cap : stratification et ségrégation de la métropole émergente 075 - UNIVERSITE DE GRENOBLE-ALPES
1e accessit PRECI ALBERTO BERNARD TALLET ET PIERRE GAUTREAU Pour ou par le territoire? La citoyenneté en négociation des Wichis du Chaco argentin 075 - UNIVERSITE PARIS 1 (PANTHEON-SORBONNE)
2d accessit CORSI LAURA LOUIS BRIGAND Réaliser un magazine géographique sur les îles du Ponant: Médiations entre recherche, territoires et télévision 029 - UNIV. DE BRETAGNE OCCIDENTALE (BREST)

Chaque primé reçoit un chèque :
. d’une valeur de 1000 euros pour le 1e prix
. d’une valeur de 500 euros pour les deux accessits.

Ils ont été remis lors du FIG tenu à St Dié le week-end dernier.