Contrats doctoraux pour les doctorants inscrits en première année en 2021-2022

RETOUR DES DOSSIERS A L'ED EN UN SEUL FICHIER LE 2 NOVEMBRE 2021 , 17H

Dans le cadre de la LPR, le Ministère a attribué à l’université une dotation pour des contrats doctoraux SHS (à utiliser en 2021). Le concours concerne exclusivement les doctorantes et doctorants inscrits en première année en 2021-2022. L’université a souhaité se saisir de cette dotation inattendue pour mettre en œuvre un aspect structurant de sa politique scientifique. Les projets doctoraux devront donc viser l’un ou l’autre des objectifs suivants :

• Renforcer les thématiques d’Una Europa, dans le cadre d’études mono ou transdisciplinaires : Patrimoine culturel, Sciences des données et IA, Etudes européennes, Une seule santé, Développement durable.
  • Renforcer les thématiques mobilisant des notions et/ou des méthodes issues d’au moins une autre discipline que sa discipline d’inscription.

Le jury sera composé d’un ou deux membres de l’équipe de la présidence, d’un ou une représentante de chacune des écoles doctorales, de deux membres élus de la CR par famille disciplinaire, d’un ou une représentante de chacune des cinq thématiques d’UNA Europa.

Procédure :

Les candidates et candidats doivent envoyer leur dossier à leur Ecole doctorale. Celui-ci devra comporter les pièces suivantes :

• Un document de 5 à 10 pages maximum comprenant un état de l’art, une esquisse de la problématique, la méthodologie envisagée (sources, outils, etc.), un état des travaux éventuels (publications, colloques, etc.) ainsi qu’un calendrier de l’achèvement de la thèse.
  • Un CV.
  • Une lettre circonstanciée du directeur de thèse et, le cas échéant, du co-directeur ;
  • Le relevé de notes du M2.

Important : l'ED ne pourra envoyer que deux dossiers à Paris 1

DOCUMENT A TELECHARGER CONTRATS DOCTORAUX