Contrats doctoraux de la CR ( Université Paris 1)

La campagne d'attribution des contrats doctoraux de la Commission de la recherche (hors contingent des Écoles doctorales) est renouvelée pour l'année universitaire 2021/2022.

Suite à un dysfonctionnement de messagerie entre le 13 et le 22 septembre, le premier mail relatif à cette campagne ne vous est pas parvenu. Les vice-présidentes recherche nous ont autorisés à prolonger pour une courte période le délai initialement prévu.
En conséquence, si vous souhaitez être candidat(e),  vous devrez nous faire parvenir votre dossiers en un seul fichier PDF avant le lundi 1er novembre , 17h00.
Je vous rappelle que ces contrats sont réservés aux doctorants déjà et uniquement inscrits en 1ère année de thèse durant l'année universitaire 2020-2021. Notre école doctorale peut présenter au maximum deux candidatures au jury de la commission de la recherche

Les dossiers doivent être composés des pièces suivantes :

• Un document d'une dizaine de pages maximum comprenant un état de l’art, une esquisse de problématique, la méthodologie envisagée (sources, outils…), un état d'avancement des travaux (thèse, publication, colloque, ...) ainsi qu’un calendrier de l’achèvement de la thèse.
  • CV.
  • Une lettre circonstanciée du directeur de thèse.
  • Une lettre d'appui de la directrice/du directeur de l'École doctorale ( qui sera fournie après sélection des deux candidats/candidates)
  • La photocopie de la carte d'étudiant.
  • Le relevé de note du M2.