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Institut de Géographie

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Comité de suivi

Arrêté du 25 mai 2016 fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de doctorat NOR : MENS1611139A

 
Article 13 : Le comité de suivi 
 
Un comité de suivi individuel du doctorant veille au bon déroulement du cursus en s'appuyant sur la charte du doctorat et la convention de formation. Il évalue, dans un entretien avec le doctorant, les conditions de sa formation et les avancées de sa recherche. Il formule des recommandations et transmet un rapport de l'entretien au directeur de l'école doctorale, au doctorant et au directeur de thèse.

Il veille notamment à prévenir toute forme de conflit, de discrimination ou de harcèlement.
Les modalités de composition, d'organisation et de fonctionnement de ce comité sont fixées par le conseil de l'école doctorale. Les membres de ce comité ne participent pas à la direction du travail du doctorant.

Lors du dernier conseil de l'école doctorale du mardi 6 décembre 2016 il avait été décidé de mettre en place les comités de suivi conformément à l'article 13 de l'arrêté du 25 mai 2016 .

Comité de suivi Conformément à l'arrêté du 25 mai 2016, le conseil a fixé les modalités de composition des comités de suivi de la façon suivante:

1. Deux membres Le premier membre est désigné par le directeur du laboratoire dès lors que le directeur du laboratoire n'est pas le directeur de la thèse considérée, sinon par son adjoint ; Le second membre est désigné par le bureau de l'EDGP.
2. Ces membres doivent être chercheurs ou enseignants-chercheurs de rang A ou B.
3. La proposition du directeur de laboratoire est réputée acceptée si elle n'est pas dénoncée par l'EDGP ou par le doctorant dans les deux mois.
4. Le comité est pérenne.
5. Une première réunion du comité doit avoir lieu à la fin de la 2 eme année de thèse, puis à la fin de chaque année avant le 20 mai.
6. Le comité peut-être récusé par chacune des parties ayant désigné les membres, ainsi que par le doctorant.

Je vous rappelle que la première réunion du comité doit avoir lieu à partir de la deuxième année de thèse puis chaque année avant le 20 mai ( à rendre avec la demande de dérogation).

Chaque réunion doit faire l'objet d'un rapport écrit dont vous trouverez le modèle ci-dessous. C'est AU DOCTORANT de remplir le fichier ci-dessous tous les ans, il devra être rendu SIGNÉ à l'EDGP.

Formulaire