Université Paris 4 Paris-Sorbonne

Vous pouvez retrouver les dossiers d'inscription, d'inscription en cotutelle et de réinscription sur le site de l'université Paris 4 Paris-Sorbonne, la date limite de dépôt pour la session de printemps est le jeudi 5 octobre 2017.

• Vous devez ensuite rendre votre dossier d'inscription complet avec les documents ( liste ci-dessous) par scan à l'ED de géographie : candice.zaninetti@paris.sorbonne.fr et par courrier à l’adresse suivante : Maison de la Recherche - Service des doctorats 28 rue Serpente 75006 Paris

Soit vous êtes :

1- Titulaire d'un Master spécialité recherche français mention Très Bien et Bien

• Vous devez faire et joindre au dossier un projet de thèse de 6 à 7 pages
  • Faire bien ressortir la problématique de votre sujet
  • Précisez votre éventuel financement pour la thèse ( ex : dossier CIFRE déposé ou contrat CIFRE obtenu, bourse demandée ou bourse obtenue etc.)
  • Fournir une copie de votre diplôme de Master ou un justificatif avec la mention obtenue et la note obtenue lors de la soutenance du mémoire.
  • Lettre de motivation du directeur de recherches doctorales
  • Lettre de motivation du directeur de l'unité de recherche d'accueil du doctorant

ou bien vous êtes :

2- Titulaire d'un Master spécialité professionnelle mention Bien ou Très Bien, de diplômes étrangers, d'équivalence de Master

• Vous devez joindre au dossier un projet de thèse de 25 pages au moins
  • Faire bien ressortir la problématique de votre sujet
  • Précisez votre éventuel financement pour la thèse ( ex : dossier CIFRE déposé ou contrat CIFRE obtenu, bourse demandée ou bourse obtenue etc.)
  • Fournir une copie de votre diplôme de Master ou un justificatif avec la mention obtenue et la note obtenue lors de la soutenance du mémoire.
  • CV détaillé (Curriculum Vitae)
  • Lettre de motivation du directeur de recherches doctorales

TOUT DOSSIER TRANSMIS INCOMPLET OU HORS DELAI SERA AUTOMATIQUEMENT REFUSE.

* A titre exceptionnel l'ED examinera les dossiers de titulaires de Master Recherche mention assez-bien ,
dès lors qu'ils seront accompagnés d'une lettre dûment motivée du directeur de recherche et du directeur de laboratoire, ainsi que d'un projet de recherche étoffé et problématisé de 25 pages et d'un relevé de notes détaillé.