Prix des études de genre de la Ville de Paris, édition 2016.

Les candidatures sont ouvertes pour les prix des études de genre de la Ville de Paris, édition 2016.

Ces prix récompensent et soutiennent deux candidats-es s’étant distingués-es par la qualité de leurs travaux intégrant une perspective de genre. Le prix est doté d’un montant de 5 000€ pour chacun-e des deux lauréats-es.

Toutes les disciplines sont éligibles.

Sont admis à se porter candidats, les docteurs-es :

- titulaires d’une thèse soutenue dans un établissement d’enseignement  supérieur ayant son siège dans l’Académie de Paris ;

- ayant soutenu leur thèse dans un délai de 5 ans, au plus, au 1er janvier de l’année de la remise du prix (soit pour l’édition 2016 du prix, après le 1er janvier 2011).

La date limite de dépôt des candidatures est fixée cette année au lundi 3 octobre 2016 à 16h00.

Les candidatures doivent être déposées sur le site Internet de la Ville de Paris, www.recherche.paris.fr via le formulaire en ligne. Deux exemplaires de la thèse sont à envoyer au Bureau de la vie étudiante et de l’enseignement supérieur.

Chaque année, les candidatures reçues sont de grande qualité, et peut-être recevrons-nous grâce à vous de nouveaux travaux dont les rédacteurs ne connaissaient pas l’existence de ce prix !