Ma thèses en 180 secondes Paris 4

Faire connaître votre sujet de recherche vous tente ? Avez-vous entendu parlé du concours « Ma thèse en 180 secondes »?

Pour la 3ème année consécutive, Sorbonne Universités va sélectionner son ou sa candidate, celui ou celle qui participera à  la finale nationale.
Le principe du concours est toujours le même (finale locale ou nationale). Les candidats ont trois minutes pour faire un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur leur projet de recherche devant un public non averti. Le tout en n'utilisant qu'une seule diapositive non animée.

Le défi vous tente ? Les préinscriptions sont ouvertes !

Première étape : remplissez le formulaire de pré-inscription en ligne avant le 31 janvier 2016.

Deuxième étape : Vous serez convié(e) à  une réunion d'information qui aura lieu le 12 février. Réservez cette journée dès maintenant dans votre agenda ! Nous vous préciserons après le 31 janvier, le lieu et le programme de cette réunion.

A l'issue d'une sélection des doctorants préinscrits, les candidats retenus pourront suivre une préparation pour la compétition. Elle se déroulera en mars.
Le concours Sorbonne Universités aura lieu en avril (date et lieu à  confirmer). Le lauréat de cette compétition accédera à la finale nationale qui aura lieu en juin 2016. La compétition internationale, quant à elle, aura lieu à  Rabat en septembre 2016.

L'année dernière, Sarah et Keis ont été les lauréats de la finale Sorbonne Universités : retrouvez-les sur leurs vidéos :

Pour plus d'informations, vous trouverez le cahier du candidat en fichier attaché.
Contact : MT180s@sorbonne-universites.fr

A bientôt.