L'Ethique de la recherche s'invite à Sorbonne Universités

Pierre CORVOL, Professeur Emérite au Collège de France nous fait l’honneur de donner la conférence inaugurale d'un cycle de 10 conférences sur l'Ethique de la recherche et l'intégrité scientifique. Cette première conférence aura pour thème « L’intégrité scientifique en France » et se déroulera le 21 septembre 2017 dans l’amphithéâtre Farabeuf à partir de 18h00. Les inscriptions pour participer sont ouvertes.

Le nouvel arrêté sur la formation doctorale exige que tout(e) doctorant(e) reçoive une formation à l’éthique de la recherche et à l’intégrité scientifique. A cet effet le Département formation et carrières de Sorbonne Universités offre l’opportunité aux doctorants, mais également aux masters et aux enseignants chercheurs de participer à un cycle de 10 conférences sur ce sujet en 2017-2018.

Pour s'inscrire (doctorants et docteurs)

Pour s'inscrire (masters et enseignant-chercheurs)