Important message de la direction de l'EDGP

Bonjour à tous,

En raison de la situation sanitaire actuelle, un certain nombre de dispositions ont été prises au niveau national et dans nos établissements associés, Paris 1, Sorbonne-Université, l'ENSA Paris La Villette.
La fermeture et le confinement vous concernent aussi, en tant que doctorants, dans votre parcours doctoral, vos recherches et vos relations avec votre DR.

Nous vous invitons à suspendre, dans les semaines qui viennent, vos interactions sociales et vos déplacements liés à la thèse, qu'il s'agisse d'enquêtes sur le terrain, de travail en bibliothèque, d'éventuels entretiens, de rencontres directes avec votre DR. Nous vous suggérons d'utiliser cette période pour un travail personnel tourné vers l'utilisation de ressources à distance, la réflexion et la rédaction scientifique.

Si vous êtes déjà en déplacement sur un terrain de recherche, nous vous demandons de rentrer à votre domicile, si possible, et dès que possible, en raison des risques de fermeture des liaisons aériennes et des risques de non prise en charge des étrangers sur place en cas de problème de santé, selon les pays.

Des messages de la direction de nos UFR et des présidences de Paris 1 et SU devraient suivre prochainement, allant dans le même sens. Nous vous les transférerons dès qu’ils nous parviendront, dans la mesure où certains d’entre vous (DR) n’en serez pas destinataires, étant au CNRS ou à l’IRD.

Pour rappel, l'Institut de Géographie est fermé et sa responsable administrative ou la direction de l'Ecole doctorale ne peuvent être joints que par mail.

La direction de l'EDGP
Gilles Palsky