IMPORTANT : consignes pour les prochains mois EDGP

Rappel

Suite à la décision des autorités, les locaux universitaires sont fermés depuis le 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Nous donnons ci-dessous quelques informations pratiques à destination des doctorants et des DR

• Conseil de l’ED

Le conseil de l’EDGP prévu le 24 mars est annulé. Il sera reprogrammé en mai, si la situation le permet.

• Ateliers du parcours doctoral

Tous les ateliers prévus en mars et avril sont annulés

• Jurys, soutenances, HDR

Les procédures relatives aux jurys et aux soutenances sont reportées. Les dossiers dématérialisés (HDR Paris 1) ont été transmis au Professeur délégué aux thèses.

• Codirections, cotutelles, années de césure

Les conventions concernant ces procédures peuvent être transmises par mail au secrétariat. Toutefois, le circuit des signatures ne pourra être assuré qu’à la réouverture des locaux

• Comités de suivi
  1. Les doctorants demandant une dérogation pour s’inscrire en 4e année et au-delà doivent transmettre le rapport de leur comité de suivi avec leur demande de dérogation, avant le 5 juin. En conséquence, ils doivent prévoir de l’organiser assez tôt pour que ce rapport soit disponible avant l’échéance de remise du dossier de demande de dérogation.Ces comités, nous le rappelons, peuvent ( et doivent pendant le confinement)  se dérouler à distance.
  2. Les doctorants inscrits en 2e année devront avoir fait leur comité de suivi avant leur réinscription à la rentrée 2020-21
  • Dossier de dérogation pour inscription en 4-5-6e année

La remise des dossiers de demande de dérogation (inscriptions en 4e année et au-delà) est repoussée au 5 juin 2020, 17 h. Ce nouveau calendrier sera ajusté, si nécessaire.

• Contrats doctoraux de Sorbonne Université

Date limite de dépôt des dossiers le mardi 21 avril

Date limite de communication par les écoles doctorales des lauréats auprès du service des doctorats : le lundi 2 juin

Les candidats doivent

- envoyer leur dossier complet par mail à la responsable administrative de leur école doctorale et au service des Etudes doctorales, à l’adresse lettres-doctorat@sorbonne-universite.fren précisant bien l’objet du message

- demander un accusé de réception.