Contrats doctoraux 2016 en partenariat avec une école française à l’étranger (EFE)

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche offre cinq contrats doctoraux dans le cadre d’un partenariat avec une des écoles françaises à l’étranger : École française d’Athènes, École française de Rome, Institut français d’archéologie orientale, École française d’Extrême-Orient, Casa de Velázquez- École des hautes études hispaniques et ibériques.

Ces contrats viennent s’ajouter au contingent annuel des contrats doctoraux ministériels.

les dossiers de candidature doivent parvenir directement à l'EFE concernée, sous forme d’un document pdf comprenant :

- Un projet de thèse de cinq pages au maximum ;
- Le CV du candidat pressenti pour entreprendre la recherche ;
- Une lettre de présentation du projet par le ou les directeurs de thèse  pressentis ;
- L’avis du directeur de l’école doctorale de rattachement du projet.

Chacune des EFE enverra dans les prochains jours un appel plus spécifique vers les ED concernant son champ de compétence. Le calendrier établi conjointement est le suivant :
- Dépôt des dossiers jusqu’au 3 mai 2016 à 12h.
- Transmission des résultats aux écoles doctorales dans la semaine du 20 juin 2016.

Fichier attachéTaille
lettre Contrats doctoraux 2016 en partenariat avec une école française....pdf328.07 Ko